A propos

Le blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.

Le Courriel'Action

Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.

Recevoir nos actions

Suivre l'actualité

Comme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.

S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Campagne carte pétition en cours

Campagne "Stop aux nanos !"

La campagne Stop aux nanos !, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur les ministres de la Santé, de l'Ecologie et la secrétaire d'Etat à la consommation, afin d'obtenir un moratoire sur les nanoparticules dans les biens de consommation courants. Cette campagne a débuté le 15/06/2016 et devrait se clore le 31/12/2016.

Faites un don

Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.

Faire un don

Le blog - Actualités des campagnes et de l'association

Stop au SarkoChaud !

20/09/2016

Chaud devant ! Le SarkoChaud est de retour ! Plus cynique que jamais parce que "l'environnement, ça commence à bien faire"

#SarkoChaud

Devoir de vacances… #SOSabeilles

07/09/2016
Les périodes estivales sont souvent riches en décisions impopulaires. Cet été n’a malheureusement pas fait exception à cette règle bien établie !

Après le dépassement…

09/08/2016
Le 08 août 2016 était le jour du dépassement ; jour théorique au-delà duquel l’humanité a consommé la totalité des ressources renouvelables qu’elle est capable de produire en une année. A partir de cette date, nous vivons à crédit.

Nucléaire : une sortie prévue dans 500 ans ?!

06/07/2016

2%... c'est la baisse envisagée de la part du nucléaire dans le mix électrique français proposée par le Gouvernement. A ce rythme, la France pourrait sortir du nucléaire... dans 500 ans !

EDF, l’Etat dans l’Etat ?! #fessenheim

17/06/2016
En refusant d’engager les procédures conduisant à la fermeture des réacteurs atomiques de Fessenheim, l’opérateur EDF, détenu à près de 85% par l’Etat, rappelle à celles et ceux qui l’auraient oublié que le lobby nucléaire s’est toujours affranchi du fait majoritaire.

La semaine du démantèlement durable vue par EDF

03/06/2016

En pleine semaine du développement durable, l’Autorité de sûreté nucléaire vient d’annoncer qu’EDF l’avait saisie en vue de retarder de 60 ans (!!!) le démantèlement de ses premiers réacteurs ! Avec cette nouvelle proposition de l’opérateur historique, on mesure mieux tout le sens donné à la durabilité…

Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37