A propos

Le blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.

Le Courriel'Action

Pour recevoirs nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.

Recevoir nos actions

Suivre l'actualité

Comme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.

S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Campagne carte pétition en cours

PETITION - Nucléaire à Fessenheim : l'ouvrir maintenant pour la fermer demain !

La campagne Nucléaire à Fessenheim : l'ouvrir pour la fermer !, éditée à 15 000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur la Ministre de l'Ecologie et le délégué inter-ministériel à la fermeture de Fessenheim, afin d'obtenir la fermeture de Fessenheim; et de promouvoir Enercoop, le seul fournisseur d'énergie ayant opté pour une électricité 100% renouvelable. Cette campagne a débuté le 24/09/2014 et devrait se clore le 30/06/2015.

Faites un don

Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.

Faire un don

DECRYPTAGE - Consultation publique sur les gaz de schiste en europe : les meilleures réponses.

11/01/2013

L'Union Européenne a lancé une consultation européenne sur le gaz de schiste. Malheureusement, le sondage est biaisé de sorte à ce qu'il soit difficile de marquer son opposition formelle aux gaz de schiste. Voici le décryptage d'Agir pour l'Environnement pour vous aidez à répondre aux questions.

alt

La Commission Européenne a lancé une consultation publique en ligne jusqu'au 23 mars 2013 pour recueillir l'avis des citoyens européen concernant l'exploitation des hydrocarbures non conventionnels, à savoir les gaz de schiste en Europe.

Un questionnaire d'une dizaine de minutes permet de répondre, cependant, il est très difficile de marquer son refus catégorique de voir les gaz et huiles de schiste exploités en Europe vu la manière dont certaines questions sont orientées. Agir pour l'environnement a répondu à ce questionnaire et vous propose un décryptage et un argumentaire permettant de dire non à l'exploitation des gaz et huiles de schiste en Europe, quelque soit la technique utilisée.

Vous trouverez ici les réponses que nous avons apportées ainsi que les arguments qui nous ont poussés à répondre de cette manière. N'hésitez pas à répondre à ce sondage et à recopier les commentaires fournis dans ce document ainsi qu'a le diffuser le plus largement possible. Il est temps de montrer à l'Union Européenne que ces citoyens sont contre l'exploration et l'exploitation des gaz de schiste, quelle que soit la technique utilisée.

Adresse de la consultation: http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=SHALEGAS&lang=fr

DECRYPTAGE - Consultation publique sur les gaz de schiste en europe

--

Pour ne rien manquer d'Agir pour l'Environnement et ses actions, comme plusieurs dizaines de milliers d'autres citoyens :

--

Diffuser cet article :

Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37