Recevoir les communiqués

S'abonner par mail S'abonner par rss

Communiqués de presse Agriculture

18/12/2014
En annonçant que le projet de Notre-Dame des Landes se ferait, dès le second semestre 2015, une fois que les recours juridiques engagés par les opposants seraient définitivement levés, Manuel Valls présuppose que ces recours seront rejetés !
#NDDL : Police partout... Justice nulle part ?
28/11/2014
Le 24 novembre dernier, le Commissaire enquêteur Pierre Balandraud, a émis un avis favorable à la construction d'une seconde gare TGV à Montpellier, dite aussi Gare de la Mogère. Ceci alors même que sur les 700 contributions que le commissaire enquêteur a reçu seules 11 (2% !) soutiennent le projet de nouvelle gare TGV.
Inutile, couteux et imposé : l'exemple du projet de seconde gare TGV à Montpelli
04/11/2014
Alors que Ségolène Royal s'apprête à organiser une réunion de concertation autour du barrage controversé de Sivens, près de 27000 personnes opposées à la construction de cette retenue d'eau dédiée à l'irrigation du maïs ont envoyé un courriel à la ministre de l'Ecologie et au président du Conseil général du Tarn.
Près de 27 000 signatures contre le barrage de #Sivens
26/10/2014
Alors qu'une manifestation pacifiste a rassemblé plusieurs milliers de personnes sur le site envisagé pour accueillir le projet de barrage à Sivens, un militant a été découvert sans vie par la gendarmerie.
09/10/2014
Les ministres de l'écologie et des transports viennent d'annoncer la suspension « sine die du dispositif de l'écotaxe ». L'abandon de l'écotaxe est une décision unilatérale, irréfléchie et extrêmement coûteuse pour le budget de l’État" selon Agir pour l'Environnement.
ecotaxe
19/09/2014
L'arrêté relatif aux épandages aériens de pesticides, publié ce jour, fixe un périmètre de « sécurité » d'à peine 50 mètres entre la parcelle traité et les lieux de vie. Effectués avec des aéronefs ou hélicoptères, le respect de ces 50 mètres est totalement illusoire mais semble contenter les tenants d'une écologie hors-sol.
Stop aux épandages aériens de pesticides !!
01/09/2014
Par manque de ressources financières du à l'abandon de l'écotaxe, l'État semble prêt à accorder un allongement des concessions autoroutières de trois années supplémentaires à Vinci, Eiffage et Abertis et ce afin de financer un plan de relance autoroutier évalué à plus de 3,6 milliards d'euros.
Stop aux grands projets inutiles
12/08/2014
Du 23 juin au 15 juillet, une consultation publique a permis à 17 729 citoyens d'exprimer leur opinion sur un projet d'arrêté visant à « interdire » les épandages aériens. Sous couvert d'interdiction, de nombreuses exemptions étaient proposées, simulant de fait une vraie-fausse interdiction. L'article 1er est ainsi un exercice particulièrement réussi de rédaction hypocrite définissant « les conditions dans lesquelles, hors cas d'urgence, peuvent être accordées des dérogations provisoires, à l'interdiction de procéder à ces épandages ».
stopesticides
02/08/2014
Manuel Valls vient de prendre le contre-pieds de sa ministre de l'Ecologie en rejetant d'autorité l'abandon du projet d'autoroute A831 pourtant annoncé par Ségolène Royal quelques jours plus tôt.
stop aux autoroutes inutiles
24/06/2014
Paris le 24 juin 2014 – A l'occasion de l'examen par la Commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale de la Loi d'agriculture, d'alimentation et des forêts, la FNSEA a appelé à manifester contre la multiplication des contraintes envers les agriculteurs comme les projets d'interdire les épandages aériens de manière définitive ou les annonces de la Ministre de l'environnement de mettre en place une zone non traitée de 200 mètres autour des écoles.
Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37