Agir pour l'Environnement - 11 décembre 09
Le jeudi 17 décembre à 19 h, le climat a besoin de toi !
Partager

A partir de lundi 14 décembre et jusqu’au vendredi 18 au moins, entre 17h30 et 20h00, la France connaîtra une série de pics de consommation électrique particulièrement néfastes pour le climat.

Le système électrique français repose très majoritairement sur le nucléaire, peu flexible et inapte à répondre à ces pointes de consommation. Du coup, l’électricité est produite avec du fioul et du charbon. Chaque kilowattheure consommé aura, durant cette période, un bilan carbone dépassant les 400 à 500 grammes de CO2.

Il est de notre responsabilité d’AGIR. Pour réduire notre bilan carbone et surtout pour faire pression sur les responsables politiques qui font assaut, à Copenhague, de belles paroles, sans pour autant agir ici et maintenant.

Jeudi 17 décembre, de 19h à 20h, l’association Agir pour l’Environnement appelle l’ensemble des français et françaises à éteindre lampes et appareils électroménagers inutiles.

Loin de la communication faussement écologique du lobby nucléaire vantant les mérites d’un nucléaire prétendument garanti sans CO2, nous ne pouvons que constater que la France produit et consomme une électricité radioactive et climaticide. Seule une politique de sobriété et d’efficacité énergétique et de développement des énergies renouvelables sera à même de répondre aux crises énergétiques et climatiques auxquelles nous sommes et serons de plus en plus confrontées.

Pour le climat, c’est à nous d’AGIR. Diffusez maintenant cet appel en rejoignant le groupe Facebook dédié

> Imprimez cet article X Fermer la fenêtre