A propos

Le blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.

Le Courriel'Action

Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.

Recevoir nos actions

Suivre l'actualité

Comme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.

S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Campagne carte pétition en cours

Campagne "Des cantines bio, j'en veux !"

La campagne "Des cantines bio, j'en veux !, éditée à 30 000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement, la FCPE, la FNAB et la Ligue de l'enseignement afin de faire pression sur les élus locaux et gestionnaires des cantines scolaires, afin d'obtenir une augmentation de la part d'aliments bio servis dans les cantines. Cette campagne a débuté le 13/09/2017 et devrait se clore le 30/06/2018.

Faites un don

Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.

Faire un don

Actualités Actualité

#Bénévoles : Rejoignez l'équipe Bénévole d'Agir pour l'Environnement

13/03/2014

L'équipe d'Agir pour l'Environnement recherche des Bénévoles afin de soutenir et développer ses actions sur l'ensemble du territoire.

Rendez-vous le Mercredi 19 Mars 2014 à 19h00 au local de l'association pour un pot d'accueil sur Paris

[Offre de Stage] Assistant (e) Communication pour le Jour de la Nuit 2013

23/04/2013

Dans le cadre de notre campagne sur la pollution lumineuse et la sobriété énergétique, nous initions, en octobre prochain, le Jour de la Nuit, évènement national de sensibilisation aux effets de la pollution lumineuse. Nous recherchons un-e stagiaire pour participer à l’organisation de cet évènement et assister la chargée de campagne.

Jour de la Nuit 2013 / offre de stage

Elus pour les alternatives aux pesticides : La réponse à un échec

23/04/2013

Il y a un mois nous lancions, avec Générations Futures et l'UNAF, un comité d'élus pour les alternatives aux pesticides. Denis Baupin, vice président de l'Assemblée Nationale nous a invité à organiser un petit déjeuner de lancement à l'Assemblée Nationale. Il nous explique ici, ce que représente pour lui, la création de ce comité d'élus pour les alternatives aux pesticides.

Denis Baupin. Député de Paris, Vice président de l'Assemblée Nationale.

Six mois après le changement de majorité : carton jaune pour les gaz et huiles de schiste

14/11/2012

L'heure est (déjà) au bilan. La conférence de presse donnée hier par le Chef de l’État était l'occasion de dresser un bilan des six premiers mois de la gauche au pouvoir. Une opportunité pour les associations environnementales de communiquer sur les décisions prises en matière environnementale.

[LETTRE BILAN - Printemps 2012] Edito - Abandon de poste !

11/04/2012

Une à deux fois par an, Agir pour l'Environnement envoie un bilan papier de l'activité de l'association à ses signataires (les citoyens qui envoient les cartes pétitions des campagnes). Voici la lettre d'Agir pour l'Environnement du printemps 2012.

Abandon de poste au ministère de l’Ecologie

Le bilan de président-candidat... tout un programme !

11/04/2012

La politique est-elle l’art de valoriser le temps des promesses pour mieux occulter l’heure du bilan ? À la veille d’échéances électorales essentielles, cette question doit être posée tant est grand le fossé existant entre le dire et le faire ! Cinq ans durant, l’actuel chef de l’Etat a fait assaut de belles formules censées régler d’un coup de baguette magique les crises écologiques, climatiques, énergétiques, sanitaires, sociales, économiques… Cinq ans durant, le culte de l’urgence orchestré par le locataire de l’Elysée a pu anesthésier celles et ceux qui avaient pourtant pour mission de contester.

Sarkozy candidat à la présidence de... AREVA, EDF, VINCI, BOUYGUES, FNSEA, MONSA

BILAN FINANCIER 2011 : retour à l’équilibre !

11/04/2012

Après une année 2010 particulièrement difficile, 2011 est une année qui a vu notre association renouer avec un résultat positif. Le bilan 2011 fait apparaître un excédent d’exercice s’établissant à 2 842 euros. Les réserves accumulées par notre association s’établissent donc à 30 382 euros. 

Dépenses recettes 2011 Agir pour l'Environnement
Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37