A propos

Le blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.

Le Courriel'Action

Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.

Recevoir nos actions

Suivre l'actualité

Comme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.

S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Campagne carte pétition en cours

Campagne "Des cantines bio, j'en veux !"

La campagne "Des cantines bio, j'en veux !, éditée à 30 000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement, la FCPE, la FNAB et la Ligue de l'enseignement afin de faire pression sur les élus locaux et gestionnaires des cantines scolaires, afin d'obtenir une augmentation de la part d'aliments bio servis dans les cantines. Cette campagne a débuté le 13/09/2017 et devrait se clore le 30/06/2018.

Faites un don

Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.

Faire un don

Actualités Agriculture

Une semaine du goût insérée dans une année de dégoût ?!?

10/10/2017

Au pays des chefs étoilés et des guides culinaires récompensant les tables prestigieuses, la restauration collective fait pâle figure. La semaine du goût est l'occasion d'interroger la part marginale de bio servie dans les cantines scolaires.

bon_appétit

Des Etats Généraux de l’Alimentation aux Etats généraux de la Malbouffe ?!

25/09/2017

Dans un silence assourdissant, les Etats généraux de l’alimentation battent leur plein. Quatorze ateliers rassemblant en moyenne une soixantaine d’acteurs débattent de l’avenir de l’agriculture et de l’alimentation.

Transition agricole: 34 ONG dénoncent le quasi-arrêt des aides à l'agriculture biologique

31/07/2017

Dans le cadre de la mobilisation contre la baisse des aides à la bio, Agir pour l'Environnement a rédigé et coordonné un appel co-signé par 34 structures nationales; tribune adressée au ministre de l'Agriculture.

jaimelabio

PETITION - NON A LA BAISSE DES AIDES A LA BIO !!!

29/07/2017
En plein cœur de l’été (période faste en décisions impopulaires !) le Ministre de l’Agriculture s'apprête à limiter les aides à la conversion et au maintien des agriculteurs biologiques. En totale incohérence avec les objectifs affichés au lancement des Etats généraux de l’alimentation il y a moins d’une semaine (!), le ministre est prêt à porter un coup fatal à la dynamique qui porte depuis près de 2 ans les conversions en bio.

Signez vite la pétition afin d'interpeller le ministre de l’Agriculture sur https://alaide.agirpourlenvironnement.org/

« L’environnement, ça comme à bien faire »… saison 3 ?

20/04/2017

Alors que la campagne présidentielle bat son plein, que chaque candidat jette ses dernières forces dans la bataille pour convaincre les indécis, que les « punch line » fusent pour frapper les cerveaux disponibles à défaut d’éveiller l’esprit critique, l’environnement et les enjeux agricoles et alimentaires  sont les grands absents des débats de cette élection.

l’environnement et les enjeux agricoles et alimentaires sont les grands absents

Censure du seuil de 20% de bio en restauration collective : on touche le « fond » !

30/01/2017

Retrouvez la liste des 266 parlementaires ayant obtenu la censure du seuil de 20% de bio en restauration collective en bas de cette page.

Liste des 266 parlementaires ayant obtenu la censure du seuil de 20% de bio en r

Aidez-nous à retrouver le lait de la ferme-usine des #1000vaches !

05/12/2016

Des militants locaux ont enquêté et découvert que le lait des 1000 vaches était en partie collecté par la branche belge de la société Ysco, qui fabrique des glaces sous marque distributeur. De fait, il est plus que probable qu’une fois transformé, le lait des 1000 vaches se retrouve dans les rayons de nos supermarchés.

Aidez-nous à retrouver les produits fabriqués par cette société. L’estampille sanitaire présente sur tous les produits laitiers serait le : « BE-M351B-EG ».

Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37