Gaz de schiste et nucléaire : Le mouvement des « autruches » en appelle au ministre du redressement productif !

Actualités

Parce que l’avenir ne nous intéresse pas, que les générations futures n’existent pas, nous, pétrooliques anonymes rassemblés au sein du mouvement des « autruches », souhaitons que la France fasse pareil mais pire que les États-Unis en puisant les gaz et huiles de schiste tout en relançant le nucléaire. Une fois fracturée et vidée de ses gaz et huile de schiste, la roche-mère pourra ensuite stocker le CO2 et/ou accueillir nos déchets nucléaires.

Parce que l’avenir ne nous intéresse pas, que les générations futures n’existent pas, nous, pétrooliques anonymes rassemblés au sein du mouvement des « autruches », souhaitons que la France fasse pareil mais pire que les États-Unis en puisant les gaz et huiles de schiste tout en relançant le nucléaire. Une fois fracturée et vidée de ses gaz et huile d schiste, la roche-mère pourra ensuite stocker le CO2 et/ou accueillir nos déchets nucléaires.

Alors qu’un débat national semble vouloir conduire timidement la France sur le chemin de la transition énergétique, le mouvement des « autruches » souhaite attirer l’attention du ministre du redressement productif sur les dangers que constitue, pour notre économie, pour la croissance, pour l’emploi et pour l’avenir des trente glorieuses et cinquante gaspilleuses, le rejet du nucléaire, des gaz et huiles des schistes.

Alors que les États-Unis poursuivent une stratégie qui leur a toujours réussi en puisant sans réserve les gaz et pétroles de schiste, la France prend le risque d’une politique énergétique vertueuse reposant sur la sobriété et l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables. Or, les gaz et pétrole de schiste et le nucléaire sont aux énergies renouvelables ce que le vice est à la vertu. Or, nous sommes viscéralement attachés au gaspillage qui accroît le PIB et nous sauvera de la récession.

Le mouvement des « autruches » a décidé de se rallier aux mots d’ordre suivants :

  • Pendant que les ONG s’épuisent, les «  autruches » puisent.
  • Autruches de tous les pays, Shadokons ensemble !
  • Sous les pavés, la plage… Sous la plage, le gaz, l’huile et les déchets nucléaires !
  • #Gazouilledeschiste, maintenant !

Soutenez Agir pour l'Environnement en adhérant à l'association