Lettre à Monsieur Jospin
Campagne n°2 : ALERTE AUX ORGANISMES GÉNÉTIQUEMENT MODIFIÉS !

Monsieur le Premier Ministre,

Vous avez appelé de vos veux l'organisation d'un " grand débat public " sur la question des Organismes Génétiquement Modifiés dans l'environnement et l'alimentation. Un débat tardif qui était demandé de longue date par l'opinion publique et les chercheurs citoyens. Agir Pour L'Environnement et ses partenaires auraient d'ailleurs souhaité que ce débat ait lieu avant l'autorisation de mise en culture du maïs transgénique sur le territoire français.

Dernièrement nous avons été reçu par Monsieur le Déaut , Président de l'OPECST, à qui vous avez confié l'organisation de ce débat et avons également été auditionnés dans de nombreux ministères.

Cependant, l'incertitude qui entoure les moments clés de ce débat nous préoccupe et nous pousse à réagir. En fait, ce débat annoncé national et public semble à certains égards prendre les allures d'un huis-clos . Huis clos que les associations que nous représentons ne sauraient et pourraient cautionner.

C'est pourquoi nous avons remis au Président de l'Office Parlementaire d'Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques une liste de propositions dont nous aimerions nous entretenir avec vous.

Dans cette attente , nous vous prions de croire, monsieur le Premier Ministre, à l'assurance de notre haute considération.

 

> Imprimez cette page X Fermer la fenêtre