Recevoir les communiqués

S'abonner par mail S'abonner par rss

Communiqués de presse Institutions

12/10/2019
Samedi 12 octobre, plus de 700 animations et extinctions auront lieu partout en France pour revendiquer le droit à une nuit noire, préservée de toute pollution lumineuse. Alors que 2019 marque le 50ème anniversaire du premier pas sur la lune, le Jour de la Nuit sera exceptionnellement organisé cette année une nuit de pleine lune.Toutes les infos sur https://www.jourdelanuit.fr/
JourdelaNuit
03/10/2019
Les technologies de la communication sans fil et du numérique ont déjà des impacts qui n'ont rien de virtuel : risques pour la santé physique et mentale, hyper-connexion dans le monde du travail et chez les jeunes, sols, paysage et écosystèmes impactés, facture énergétique grandissante, gaspillage de ressources, risques du big data sur les libertés, poids des lobbies sur la science et les politiques publiques...Raison pour laquelle les associations réclament un moratoire sur la 5G afin de ne pas mélanger vitesse et précipitation.
moratoire_5G
21/09/2019
Pendant que les jeunes pour le climat se mobilisent à nouveau pour notre avenir à tous, des publicitaires cyniques poursuivent leur basse besogne. Le crime climatique s’affiche ainsi au vu et au su de tous dans les couloirs du métro parisien.
Légitime défense climatique
09/09/2019
Le gouvernement souhaite limiter les pesticides dans un périmètre de 5m seulement des habitations. Pour Agir pour l’Environnement, cette décision apporte une nouvelle preuve de l’influence du lobby agrochimique sur le ministre de l’agriculture.
Pesticides à proximité des habitations
25/04/2019
Paris, le 25 avril 2019. Un arrêté de suspension du dioxyde de titane vient d’être publié au Journal officiel du 25 avril 2019. Cet arrêté stipule que l'utilisation de dioxyde de titane dans les biens alimentaires sera suspendue à compter du 1er janvier 2020 pour une durée d’un an.
Dioxyde de titane : Demain j’arrête...
01/04/2019
Dans un sondage IFOP* effectué pour le compte de l’association Agir pour l’Environnement, 88% des personnes interrogées se déclarent favorables à une interdiction des plastiques à usage unique. Mieux, 9 Français sur 10 souhaitent un retour de la bouteille en verre consignée.
poiSondAvril
27/03/2019
Dans une enquête inédite qu'Agir pour l'Environnement rend publique aujourd'hui, l'association révèle que 2/3 des dentifrices vendus en France contiennent du dioxyde de titane, substance potentiellement cancérigène. La moitié des dentifrices pour enfants contient du dioxyde de titane.Pire, saisi par Agir pour l'Environnement, un laboratoire a mis en évidence la présence de dioxyde de titane à l'échelle nanométrique dans le dentifrice pour enfants "Signal Kids goût fraise".
05/03/2019
En amont des débats entourant l’adoption du projet de loi sur l’économie circulaire, Agir pour l’Environnement lance une vaste campagne intitulée « Plastiques : Une bouteille à la mer ? », visant à obtenir l’interdiction des plastiques à usage unique et la mise en œuvre d’une véritable politique de prévention de la mise sur le marché des emballages plastiques. 
Campagne Plastique
06/02/2019
Le rendez-vous entre le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, et les représentants d’Agir pour l’Environnement* a été l’occasion de rappeler l’impérieuse nécessité d’agir de façon cohérente et ambitieuse en vue de lutter contre le dérèglement climatique et l’effondrement des écosystèmes.
Rendez-vous entre le ministre de la Transition écologique, François de Rugy,
24/12/2018
Dans une tribune publiée CE JOUR DANS LE MONDE, 22 organisations de la société civile* (consommation, alimentation, environnement, famille, santé), dont Agir pour l’Environnement, interpellent Bruno Le Maire pour qu’il prenne l’arrêté permettant de suspendre l’utilisation du dioxyde de titane (ou E171) dans l’alimentation, rendant ainsi effective une disposition de la loi Alimentation.
stop_nano
Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37