Recevoir les communiqués

S'abonner par mail S'abonner par rss

Communiqués de presse Institutions

25/04/2019
Paris, le 25 avril 2019. Un arrêté de suspension du dioxyde de titane vient d’être publié au Journal officiel du 25 avril 2019. Cet arrêté stipule que l'utilisation de dioxyde de titane dans les biens alimentaires sera suspendue à compter du 1er janvier 2020 pour une durée d’un an.
Dioxyde de titane : Demain j’arrête...
01/04/2019
Dans un sondage IFOP* effectué pour le compte de l’association Agir pour l’Environnement, 88% des personnes interrogées se déclarent favorables à une interdiction des plastiques à usage unique. Mieux, 9 Français sur 10 souhaitent un retour de la bouteille en verre consignée.
poiSondAvril
27/03/2019
Dans une enquête inédite qu'Agir pour l'Environnement rend publique aujourd'hui, l'association révèle que 2/3 des dentifrices vendus en France contiennent du dioxyde de titane, substance potentiellement cancérigène. La moitié des dentifrices pour enfants contient du dioxyde de titane.Pire, saisi par Agir pour l'Environnement, un laboratoire a mis en évidence la présence de dioxyde de titane à l'échelle nanométrique dans le dentifrice pour enfants "Signal Kids goût fraise".
05/03/2019
En amont des débats entourant l’adoption du projet de loi sur l’économie circulaire, Agir pour l’Environnement lance une vaste campagne intitulée « Plastiques : Une bouteille à la mer ? », visant à obtenir l’interdiction des plastiques à usage unique et la mise en œuvre d’une véritable politique de prévention de la mise sur le marché des emballages plastiques. 
Campagne Plastique
06/02/2019
Le rendez-vous entre le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, et les représentants d’Agir pour l’Environnement* a été l’occasion de rappeler l’impérieuse nécessité d’agir de façon cohérente et ambitieuse en vue de lutter contre le dérèglement climatique et l’effondrement des écosystèmes.
Rendez-vous entre le ministre de la Transition écologique, François de Rugy,
24/12/2018
Dans une tribune publiée CE JOUR DANS LE MONDE, 22 organisations de la société civile* (consommation, alimentation, environnement, famille, santé), dont Agir pour l’Environnement, interpellent Bruno Le Maire pour qu’il prenne l’arrêté permettant de suspendre l’utilisation du dioxyde de titane (ou E171) dans l’alimentation, rendant ainsi effective une disposition de la loi Alimentation.
stop_nano
29/11/2018
Exposée à la menace d’une campagne de boycott coordonnée par Agir pour l’Environnement, Marc Chocolat France a annoncé, dans un courrier daté du 15 novembre, son engagement à cesser d’utiliser le colorant dioxyde de titane (ou E171) dans les M&M’s peanut mi-2019 pour le marché européen.
27/11/2018
En date du 27 novembre 2017, le chef de l’Etat commettait un tweet dans lequel il s’engageait à ce que« l’utilisation du glyphosate soit interdite en France dès que des alternatives auront été trouvées, et au plus tard dans 3 ans ».
tweet_macron_glyphosate
23/11/2018
Alors que le gouvernement renonce à mettre en oeuvre la vignette "poids lourds", se privant au passage d'une recette fiscale de plus de 500 millions d'euros, le fait d’absoudre le transport routier d’une juste contribution à l’entretien des routes risque d’accroître le sentiment d’un « deux poids (lourds), deux mesures » ! Au final, ce sont les citoyens et les automobilistes qui seront appelés à payer l'entretien des routes en lieu et place des camions !
Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37