La pollution de l’air encore sur le devant de la... Seine !

Communiqués de presse

Un nouvel épisode de pollution de l’air du à la circulation automobile va conduire le gouvernement et les autorités locales à faire assaut de belles formules à défaut d’actions concrètes visant à éradiquer ce fléau de santé publique.

A 13 jours du premier tour des élections municipales, Agir pour l’Environnement interpelle directement l’ensemble des candidats parisiens afin qu’ils et elles s’engagent à adopter des mesures ambitieuses visant à limiter drastiquement la circulation automobile et développer une offre de transports en commun suffisante.

Au quotidien, les parisiens et parisiennes inhalent un air vicié par l’omniprésence automobile. Le tout-diésel, spécificité française, doit connaître un coup d’arrêt. Il est plus que regrettable que le gouvernement (comme le gouvernement précédent) ait renoncé à rééquilibrer une fiscalité par trop favorable à ce carburant cancérigène.

La responsabilité pénale des ministres de la santé et de l’écologie est clairement engagée. Pour Stéphen Kerckhove, délégué général d’Agir pour l’Environnement, « l’inaction coupable des autorités publiques n’a que trop durée ! ».

En attendant des mesures structurantes, Agir pour l’Environnement réclame avec force la mise en œuvre immédiate d’une circulation alternée