Projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes : #onlacherien ! @ACIPA_NDL

Communiqués de presse

Le tribunal de grande instance de Nantes vient de prononcer l’expulsion des paysans « historiques » du site prévu pour accueillir l’aéroport de Notre-Dame des Landes. Cette décision est non seulement inacceptable mais totalement à contretemps, eu égard aux contraintes climatiques et à l’effondrement des écosystèmes pesant sur notre avenir.

Agir pour l’Environnement apporte son soutien sans faille à ces paysans engagés dans la sauvegarde d’une agriculture respectueuse de l’environnement, inscrite dans un territoire et consciente de ses responsabilités climatiques.

Agir pour l’Environnement interpelle directement François Hollande afin qu’il suspende le projet d’aéroport et fasse ainsi preuve d’une cohérence qui semble lui faire défaut en matière climatique.

La lutte contre le dérèglement climatique ne peut se résumer à une action les seules années impaires. Un mois après la COP21, la duplicité semble être devenue un nouveau mode de gouvernance ! François Hollande semble faire sienne l’aphorisme d’Henri Queuille, président (corrézien) du Conseil sous la Quatrième république « Il n’est pas de problème que le temps et l’absence de solution ne contribue à résoudre ».

Or, force est de constater que ce silence assourdissant, loin d’apaiser les choses, accroît les tensions et risque de déboucher sur un nouveau drame. La responsabilité de l’exécutif sera alors entière.

Engagez-vous en commandant gratuitement des affiches "aéroport non merci"