Tchernobyl : Non lieu aggravé ?

Communiqués de presse

La cour d’appel de Paris vient de prononcer un non-lieu à l’encontre du Professeur Pellerin dans l’affaire du nuage de Tchernobyl étonnamment bloqué par notre ligne Maginot.

Paris, le 07 septembre 2011 : La cour d’appel de Paris vient de prononcer un non-lieu à l’encontre du Professeur Pellerin dans l’affaire du nuage de Tchernobyl étonnamment bloqué par notre ligne Maginot.

Vingt-cinq ans après les faits, la tromperie aggravée n’a donc pas été reconnue par la cour d’appel de Paris. Agir pour l’Environnement exprime son soutien à l’égard des victimes du nuage de Tchernobyl.

Une fois encore, la course de lenteur de la justice française a eu pour effet d’oublier les victimes d’un mensonge d’Etat. La justice française n’a pas su, pu ou voulu cerner les responsabilités et condamner les instigateurs d’un véritable mensonge d’Etat qui aura induit des milliers de cancers dus à une désinformation orchestrée au plus haut niveau de l’Etat nucléaire.

Vingt-cinq ans après Tchernobyl et six mois après Fukushima, la poudre de "Pellerin Pinpin" a non seulement dissout le nuage radioactif de Tchernobyl aux frontières de la France mais amenée la cour d’appel de Paris à rendre un non-lieu aggravé.