< DOSSIERS APE
 
S'informer pour Agir, les dossiers d'Agir pour l'Environnement
 

France, Poubelle Nucléaire
Perline

Des cœurs de réacteurs aux déchets de mines d'uranium, en passant par les conséquences de la bombe atomique et les rejets " en fonctionnement normal " (sic) des centrales nucléaires, l'accumulation de déchets nucléaires s'est faite progressivement, jusqu'à ce que les techniciens, suivis des politiques, se rendent à l'évidence : la science ne trouvera pas de solution, il faut nous occuper de ces produits mortels répandus par l'homme.

La France, 1 réacteur par million d'habitants, a parié sur la technologie nucléaire sans en mesurer les conséquences ; c'est pourquoi elle doit faire face à ce problème de manière plus aiguë que ses voisins.

Pire, la politique qui se dessine incite à faire de l'Hexagone, dans la plus grande discrétion et sous couvert d'économie, la terre d'accueil des déchets nucléaires qui encombrent ses " partenaires ".

Cela n'est possible qu'en bâillonnant toute information sur le nucléaire ainsi que sur ces conséquences des faibles doses de radioactivités.

Pourtant, les instances internationales le reconnaissent dorénavant, toute dose de radioactivité, naturelle ou artificielle, aussi faible soit-elle, a des conséquences délétères.

Il est absolument primordial de se préoccuper de notre santé et de celle de nos enfants, ainsi que de l'état de la planète que nous léguons aux générations futures.

Perline est diplômé de l'Ecole nationale des Mines de Paris et Docteur ès-sciences-technologie-société.

Après ses études, se rendant compte que son seul débouché professionnel possible était l'armée ou le nucléaire, elle a préféré passer le reste de sa vie la conscience tranquille et abandonner la recherche à but lucratif.


France, poubelle nucléaire
Perline , Raymond Castells Editions
http://perline.org
Disponible depuis mars 1999 - 125 frs - 222 pages

 

 
Agir Pour l'Environnement - 97 rue Pelleport - 75020 Paris - Tél. 0140310299 - [email protected] - 2003