Agir pour l'Environnement - Greenpeace - Attac - Confédération paysanne - Fnab - Mdrgf - 23 janvier 06
Loi sur les OGM : Un Ministre à la Recherche... de son indépendance !

 


Paris, le 23 janvier 06 : Les associations partenaires de la campagne « OGM : Empêcher une loi génétiquement modifiée ! » protestent vigoureusement contre la participation prévue, mardi 24 janvier, du Ministre de la Recherche à un petit déjeuner organisé par France Biotech, l'un des principaux lobbies favorables au développement des OGM en France.

A quelques jours de la présentation du projet de loi sur les OGM en Conseil des Ministres, François Goulard, Ministre de la recherche semble vouloir donner des gages aux lobbies biotechnologiques alors même qu'il n'a pas cru bon devoir recevoir les associations de protection de l'environnement et les syndicats agricoles, audience pourtant réclamée par les ONG depuis plus d'un semestre.

Après avoir construit, dans la plus profonde opacité, un projet de loi sur les OGM légalisant la contamination des cultures non OGM, le Ministre assure un service après-vente dès plus contestable. Il revêt ainsi les habits d'un simple VRP du lobbie biotechnologique.

Face à cette volonté explicite de favoriser la contamination génétique aux dépens des systèmes agraires existants de qualité, des militants se rassembleront devant le lieu de ce petit déjeuner (33 rue du Faubourg Saint Honoré) mardi 24 janvier ­06 à partir de 8h30 afin d'interpeller le Ministre de la Recherche. Les associations et syndicat organiseront un petit déjeuner alternatif garanti sans OGM pendant lequel ils remettront au Ministre la position commune établie par les sept ONG réclamant un moratoire sur toute dissémination d'OGM dans l'environnement.

> Imprimez cet article X Fermer la fenêtre