Agir pour l'Environnement - 08 novembre 2005
4x4, quad et trial : Le 20 novembre prochain, promenons-nous dans les bois… pendant que les pollueurs n’y sont pas !


En date du 06 septembre dernier, la Ministre de l’Ecologie rappelait aux Préfets, à l’aide d’une circulaire, la réglementation encadrant strictement la circulation des véhicules motorisés dans les zones naturelles.

La circulation des quads, 4x4 et autres motos « vertes » est, sauf exception, interdite par la loi dans ces zones naturelles. S’offusquant de ce rappel à l’ordre, les aficionados du tout terrain motorisés réclament le droit d’imposer leur loisir polluant et bruyant aux autres usagers de la nature.

Agir pour l’Environnement réclame une application ferme et immédiate de cette circulaire afin de mettre un terme aux pollutions multiples (nuisances sonores, pollution atmosphérique et renforcement de l’effet de serre) engendrées par ces loisirs exclusifs.

Dans un communiqué pour le moins abscond, une mystérieuse association prétendant défendre les loisirs verts, le Codever, appelle à un rassemblement parisien le dimanche 20 novembre prochain pour protester contre la circulaire Olin. Percevant bien les dangers en terme d’images à manifester avec des engins polluants en plein cœur de Paris (manifestation dominicale autrement appelée embouteillage le reste de la semaine…), cette manifestation de défense des 4x4, quads et autres trials se déroulerait, selon nos informations… à pieds !

Comble du ridicule, démunie de leur jouet polluant, les défenseurs des loisirs motorisés en zone naturelle subiront la pollution chronique engendrée par leurs alter ego urbains, les milliers de conducteur de 4x4.

Dimanche 20 novembre prochain, Agir pour l’Environnement appelle l’ensemble de ses adhérents à profiter de cette manifestation inopportune pour bénéficier de la quiétude retrouvée des zones naturelles.

> Imprimez cet article X Fermer la fenêtre