Agir pour l'Environnement - Priartém - 03 février 2005

Portable pour très jeunes enfants :
Le BHV écoule les stocks !!!


Paris, le 03 février 2005 :
Suite à la mobilisation des associations Agir pour l’Environnement et Priartém, réclamant la suspension immédiate de la vente d’un portable explicitement destiné aux enfants âgés de 4 à 8 ans, la société Carrefour a réagi avec célérité en retirant de la vente le Babymo. Les associations expriment leur satisfaction à l’égard de cette prise en considération du principe de précaution.

Pour mémoire, trois études officielles étrangères récentes s’inquiètent ouvertement des conséquences sanitaires de la téléphonie mobile, notamment vis-à-vis des publics sensibles comme les enfants.

Les associations Agir pour l’Environnement et Priartém expriment leur colère devant l’attitude irresponsable du groupe BHV qui continue à vendre ce portable « sous le manteau ». En effet, bien que non exposé en rayon, il est possible d’acheter ce portable pour un prix de 150 euros. Au-delà de la responsabilité de ce magasin, Agir pour l’Environnement et Priartém interpellent les 3 opérateurs qui subventionnent l’achat de ce terminal à l’aide de forfaits promotionnels !

Orange propose ainsi un forfait de 2 heures (+1h gratuite) pour 33 euros, avec en contrepartie le BabyMo à 1 euro !!! Il est inacceptable de proposer un portable à des enfants de 4 ans qui pourraient éventuellement l’utiliser durant 3 heures par mois. La responsabilité partagée du magasin BHV et des opérateurs est le fruit de l’inaction du Gouvernement qui, par son inaction chronique, permet ce type d’opération commerciale.

Agir pour l’Environnement et Priartém ont fait parvenir, à titre amiable, un courrier réclamant la suspension de la vente de ce portable à Carrefour et au BHV. Sans réponse formelle du BHV avant lundi 07 février prochain, les associations solliciteront le juge des référés pour mettre un terme à la vente du Babymo.

Agir pour l’Environnement et Priartém appellent l’ensemble de leurs adhérents à protester à l’aide d’un courrier disponible sur leur site en le faxant au PDG du BHV.

Une action de protestation aura lieu vendredi 04 février 2005 à 12h00 au BHV Rivoli au rayon « Téléphonie Mobile » (1er étage).

> Imprimez cet article X Fermer la fenêtre