Agir pour l'Environnement - 10 juin 2004

Une édition spéciale de «Mon quotidien»
journal pour les 10-14 ans radioactif ? ! !

Paris, le 10 juin 2004 : « Mon quotidien » journal destiné aux 10-14 ans s'apprêterait à éditer un numéro spécial sur l'effet de serre en partenariat avec le numéro un mondial de l'énergie nucléaire, Areva.

Parce que le nucléaire ne sera jamais une solution crédible à la lutte contre le dérèglement climatique qui provient pour l'essentiel du secteur des transports, Agir pour l'Environnement demande aux éditions Play-Bac de suspendre la sortie de ce numéro spécial prévu pour le 11 juin 2004. Ce partenariat est inacceptable puisqu'il ne servira que les intérêts de la multinationale radioactive en distillant des informations tendancieuses sous couvert d'informations objectives et ludiques.

Agir pour l'Environnement est surpris que « Mon quotidien » se laisse entraîner dans ce type de partenariat qui influera sur une catégorie de la population (les pré-adolescents) devant, au contraire, être protégée de ce type de publi-reportage à vocation commerciale.

A l'heure où le Gouvernement projette de construire un prototype EPR contre l'avis de l'ensemble des associations de protection de l'environnement, Areva fait feu de tout bois et semble prêt à tout pour imposer le nucléaire en France y compris en imposant son modèle de communication partielle et partiale aux plus jeunes.

Agir pour l'Environnement invite l'ensemble des internautes à réagir en envoyant un courriel de protestation aux éditions Play-Bac ainsi qu'à l'oligopole radioactif Areva :
www.agirpourlenvironnement.org/monquotidienradioactif.htm


> Imprimez cet article X Fermer la fenêtre