A propos

Le blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.

Le Courriel'Action

Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.

Recevoir nos actions

Suivre l'actualité

Comme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.

S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Campagne carte pétition en cours

La campagne Hypermarchés... le début de la "Faim", éditée à 20 000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur Le ministre de l'économie et le ministre de l'agriculture, afin d'obtenir un moratoire sur la création ou l’extension des zones commerciales périphériques, de privilégier les circuits courts et d'améliorer notre autonomie alimentaire par la sauvegarde des terres agricoles. Cette campagne a débuté le 20/10/2017 et devrait se clore le 31/03/2018.

Faites un don

Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.

Faire un don

Aidez-nous à retrouver le lait de la ferme-usine des #1000vaches !

05/12/2016

Des militants locaux ont enquêté et découvert que le lait des 1000 vaches était en partie collecté par la branche belge de la société Ysco, qui fabrique des glaces sous marque distributeur. De fait, il est plus que probable qu’une fois transformé, le lait des 1000 vaches se retrouve dans les rayons de nos supermarchés.

Aidez-nous à retrouver les produits fabriqués par cette société. L’estampille sanitaire présente sur tous les produits laitiers serait le : « BE-M351B-EG ».

alt

Aidez-nous à retrouver les produits fabriqués par la société Ysco. 

  • L’estampille sanitaire présente sur les produits laitiers fabriqués par cet industriel serait le « BE-M351B-EG » ou « BE-M351B-CE »
  • La société Ysco est spécialisée dans la fabrication de cônes, bûches glacées, glaces en vrac, bâtonnets extrudés, gâteaux, timbales; essentiellement produits pour les marques "distributeurs".
  • Ces produits pourraient se trouver dans la plupart des super et hypermarchés.

Si vous trouvez certains de ces produits, merci de nous en informer par courriel à enquete-1000vache[@]agirpourlenvironnement.org en indiquant précisément le lieu, le nom du groupe incriminé (et si possible nous envoyer une photo du produit avec l'estampille sanitaire).

Merci d'avance pour votre aide,

En attendant, n'hésitez pas à interpeller les PDG des hypermarchés sur http://buches-1000vaches.agirpourlenvironnement.org/

--

Pour ne rien manquer d'Agir pour l'Environnement et ses actions, comme plusieurs dizaines de milliers d'autres citoyens :

--

Diffuser cet article :

Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37