Emplois / stages

OFFRE D’EMPLOI (CDD de remplacement)
Chargé.e de l’administration 

AGIR POUR L’ENVIRONNEMENT EN QUELQUES MOTS
Agir pour l’Environnement est une association de mobilisation citoyenne œuvrant pour une planète vivable. Elle mène campagne en faisant pression sur les décideurs politiques et économiques. Indépendante politiquement et financièrement des pouvoirs publics, Agir pour l’Environnement est une association généraliste menant campagne sur des sujets aussi variés que la santé environnementale, l’alimentation et la transition agricole, la préservation de la nature, la lutte pour l’intégrité climatique. L’association adopte un ton volontairement irrévérencieux et militant, estimant qu’à l’urgence écologique de la situation doit faire écho une radicalité pleinement assumée. L’association s’appuie sur un réseau d’adhérents et sympathisants appelé à créer un rapport de force contrebalançant la puissance des lobbies industriels.
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Au sein de l’équipe d’Agir pour l’environnement, sous la responsabilité de La Responsable de la Coordination et en étroite collaboration avec La Chargée de la Logistique, vous aurez à gérer l’administration générale de l’association. Ces missions vous conduisent notamment à :
• Gérer le standard téléphonique de l’association en apportant des réponses synthétiques lorsque ceci est possible et transmettre aux coordinateurs des campagnes lorsque les réponses requièrent des éléments techniques ou politiques ;
• Assurer la gestion de la boîte électronique [email protected] en apportant des réponses types lorsque ceci est possible et transmettre à qui de droit lorsque la réponse requiert des éléments techniques ou politiques ;
• Répondre aux courriers nécessitant une réponse ;
• Saisir, en base de données, les chèques, la validation des promesses de chèques, l’administration des virements CB et prélèvements IBAN (modifications, échecs, suspensions), les NPAIs et toutes modifications des coordonnées, préférences liées aux donateurs de l’association ;
• Classer les factures ;
• Emettre des factures, devis, mandats administratifs.
• Gérer les demandes de reçus fiscaux ;
• Tenir à jour les principaux registres officiels de l’association ;
• Rédiger les comptes rendus ;
• Assurer l’archivage des données et la sauvegarde des disques durs ;
• Gérer les présences au local afin d’éviter une affluence trop importante (administrateurs, salariés, bénévoles, prestataires, publics, etc.).
En tant que chargé.e de l’administration, vous êtes la personne référente en matière de relations avec les prestataires et pouvez régulièrement établir de nouveaux devis en vue de vérifier les coûts et qualité des prestations proposées.
VOTRE PROFIL
Agir pour l’Environnement est une association indépendante, militante et réactive. De ce fait, elle s’appuie sur une équipe de salariés engagés, créatifs et pleinement conscients de l’urgence écologique. Ténacité, perspicacité et une envie de convaincre sont des attitudes indispensables pour réussir ce métier.
Auxquels s’ajoutent les traits de caractère suivants : Diplomatie, savoir-être, rigueur, créativité, sens de l’organisation, capacité à travailler dans un environnement fluctuant, capacités rédactionnelles, apprécie d’évoluer au sein d’une équipe déterminée.
COMPETENCES REQUISES
Formation de niveau supérieur BAC+3 avec une forte expérience (+ de 5 ans idéalement)
Connaissances attendues :
- Maitrise des outils de reporting, de comptabilité et de suivi administratif
- Connaissance des acteurs environnementaux
- Connaissance du fonctionnement associatif
Aptitudes et qualités attendues :
- Rigueur et bienveillance
- Excellente capacité d’organisation
- Rigueur orthographique et grammaticale nécessaire
- Contact facile
- Perspicacité
- Autonomie, initiative
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Engagé.e pour une planète vivable 
CONDITIONS
Nature du contrat : Contrat à durée déterminée de remplacement / poste à pourvoir à compter du 1er juin 2022
Statut : Non Cadre
Temps de travail : Temps partiel (80% soit 28h/semaine) réparti comme suit : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30h à 17h30 avec une heure de coupure le midi de 12h30 13h30
Salaire : 1500 euros brut par mois pour 121,33 heures
Avantages collectifs : Treizième mois, Sixième semaine de congés payés, Tickets restaurant, Mutuelle et Pass Navigo pris en charge à 50% (porté à 100% en cas de domiciliation en Ile de France).
Lieu d’exercice de la mission : Siège d’Agir pour l’Environnement (2 rue du Nord, Paris 18ème)

Les candidatures (lettre de motivation + CV) seront adressées à :
Stéphen KERCKHOVE, directeur général : [email protected]
avant le 1er juin 2022

Pour les candidatures spontanées de stage, de service civique ou d'emploi :

  • Envoyez-nous votre CV + un petit mot nous expliquant pourquoi vous aimeriez travailler avec Agir pour l'Environnement.
  • Suivez l'actualité de l'association pour être informé de nos prochaines recherches en allant sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram d'Agir pour l'Environnement ou en vous abonnant au courriel'hebdo dans le bloc plus bas "Restons mobilisés"