Etre réactif pour ne pas être radioactif ! #Bure | Association Agir pour l'Environnement

A propos

Le blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.

Le Courriel'Action

Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.

Recevoir nos actions

Suivre l'actualité

Comme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.

S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Campagne carte pétition en cours

Autoroutes... l'impasse climatique

La campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.

Faites un don

Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.

Faire un don

Etre réactif pour ne pas être radioactif ! #Bure

22/02/2018

L’emploi de la force publique est révélateur d’une incapacité de ce gouvernement à convaincre du bien-fondé de ce projet. Cet aveu de faiblesse fait de Bure un géant aux pieds d’argile qui trébuchera, comme à Notre-Dame des Landes, sur la ténacité et la détermination des militants et citoyens.

alt

L’intervention des forces de « l’ordre » pour déloger quelques dizaines d’opposants au centre d’enfouissement de déchets nucléaires de Bure illustre l’incapacité de l’Etat et du gouvernement à admettre ses échecs en matière de grands projets et trouver des solutions autres que répressives.

L’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes aurait pu être le signal d’un nouveau départ en matière de gouvernance environnementale. Le tout-répressif qui s’exprime à Bure démontre que ce gouvernement, dirigé par Edouard Philippe un lobbyiste en chef d’Areva, n’a rien compris et cherche encore et toujours à imposer la loi du Talion là où seule la négociation permettra de trouver une solution durable.

Inutile, coûteux et dangereux, le centre d’enfouissement de déchets nucléaires de Bure doit être abandonné. Agir pour l’Environnement apporte tout son soutien aux militants locaux et appelle à résister aux vaines tentatives du gouvernement d’imposer par la force ce qu’il n’a pas réussi à démontrer par le dialogue.

L’emploi de la force publique est révélateur d’une incapacité de ce gouvernement à convaincre du bien-fondé de ce projet. Cet aveu de faiblesse fait de Bure un géant aux pieds d’argile qui trébuchera, comme à Notre-Dame des Landes, sur la ténacité et la détermination des militants et citoyens.

--

Pour ne rien manquer d'Agir pour l'Environnement et ses actions, comme plusieurs dizaines de milliers d'autres citoyens :

--

Diffuser cet article :

Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37