Mayotte : stop ou encore ?
2024 sera une nouvelle année record avec ses températures anormales, sa pluviométrie hors-norme, ses cours d’eau en cru, ses épisodes climatiques extrêmes et ses drames humains.
Et pendant que nous sommes en train de laisser à nos enfants un monde invivable, des pantins désarticulés enchaînent les paroles creuses et caprices climaticides, à l’instar du projet d’autoroute A69 ou le recours à des jets pour assister au conseil municipal de Pau.
Combien de temps allons-nous assister passivement à la destruction des conditions de vie sur terre ? Combien de temps accepterons-nous encore qu’un quarteron de politiciens vieillissants s’érige en défenseurs des lobbies de toutes sortes ?
2025 doit être une année de rupture. Nous devons être des milliers à exprimer notre colère face à l’inaction climatique des pouvoirs publics.
Sans mouvement de masse constitué de dizaines de milliers de citoyens conscients de l’urgence à agir et déterminés à peser, nous serons condamnés à vivre avec la pesante impression que le pire n’est jamais loin.
Plus que jamais, rejoignez Agir pour l’environnement afin de renforcer l’une des toutes premières associations de mobilisation citoyenne hexagonale.
Photo : FMT / (AP pic) / Source : freemalaysiatoday.com / Licence : CC BY 4.0 / Aucune modification.