Quand les riches s’envoient en l’air…

Actualités
Après avoir détruit la planète en se comportant comme des prédateurs insatiables, un quarteron de milliardaires rivalise d’ingéniosité pour banaliser le tourisme spatial.

Après Richard Branson mais avant Elon Musk, c’est au tour du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos de s’embarquer dans l’une des fusées de sa société Blue Origine.

Peut-être que cette petite escapade sera l’occasion, pour ces destructivistes de prendre un peu de hauteur sur l’étendue des dégâts occasionnés par une consommation débridée faisant fi des limites planétaires.

A l’heure où l’Europe propose enfin de taxer le kérozène afin de lutter contre le dérèglement climatique, il y a quelque chose d’indécent à voir ces milliardaires s’envoyer en l’air.

Alors que l’Europe panse ses plaies après un nouvel épisode climatique extrême, il est grand temps d’empêcher ces négationnistes du climat de détruire notre planète en banalisant un tourisme spatial climaticide et énergivore.

Jamais une infime minorité d’ultra-riches n’aura agi avec un tel cynisme mêlant mépris de classe, volonté de faire cession et destruction de la planète.