On arrête tout et on réfléchit !

Lancée à l’automne 2023, la collection « On arrête tout et on réfléchit ! » est née d’un partenariat entre Agir pour l’environnement et les éditions Rue de l’Échiquier. Dirigée par Stéphen Kerckhove, directeur général de l’association, cette série d’essais propose de nouvelles clés de lecture pour affronter les grands défis écologiques de notre temps.


Pensée comme une boîte à outils pour comprendre, agir et s’engager, la collection vise à donner à chacun les moyens de « passer à l’action et se mobiliser, à la fois individuellement et collectivement », comme l’explique Thomas Bout, cofondateur de la maison d’édition.

Chaque ouvrage, centré sur une thématique spécifique, est rédigé par un expert engagé. Il dresse un état des lieux précis, expose des arguments solides et propose des solutions concrètes, tant individuelles que collectives, pour sortir de l’impasse dans laquelle nos sociétés se trouvent.

LES PREMIERS TITRES DE LA COLLECTION

À PROPOS DE RUE DE L'ÉCHIQUIER

Fondée en 2008, Rue de l’échiquier est une maison d'édition 100 % indépendante spécialisée en écologie et sur tous les sujets qui s’y rapportent. Son catalogue est principalement constitué d’essais de référence ou de vulgarisation, mais aussi de romans et de bandes dessinées, à destination d’un large public curieux des enjeux environnementaux et sociaux, avides de comprendre leur époque et en quête de solutions.

Historique de la campagne


Communiqués de presse


Actions


Soirée-débat « On arrête tout et on réfléchit ! »

À l’occasion du lancement de la collection « On arrête tout et on réfléchit ! », Agir pour l’environnement, la maison d’édition Rue de l’échiquier et la Maison des canaux vous invitent à une grande soirée-débat.

Restons mobilisés

Grâce à nos lettres d'information suivez nos actions et les résultats des campagnes.