Recevoir les communiqués

S'abonner par mail S'abonner par rss

Communiqués de presse

12/06/2019
Dans le cadre de la loi LOM (loi d'orientation sur les mobilités) les députés examineront d'ici demain, plusieurs amendements demandant une régulation du secteur aérien. Nous demandons au gouvernement et aux députés de respecter leurs promesses de lutte contre le changement climatique.
L'avion nuit gravement au climat
11/06/2019
La France importe 80% des miels qu’elle consomme (1). Certains pays d’origine pratiquant les prix les plus bas, à commencer par la Chine, sont souvent épinglés pour des fraudes comme l’ajout de sirop de sucres (2). Ces miels de qualité douteuse sont commercialisés à des prix extrêmement faibles, conduisant à tirer vers le bas les tarifs proposés par les négociants aux apiculteurs français.
25/04/2019
Paris, le 25 avril 2019. Un arrêté de suspension du dioxyde de titane vient d’être publié au Journal officiel du 25 avril 2019. Cet arrêté stipule que l'utilisation de dioxyde de titane dans les biens alimentaires sera suspendue à compter du 1er janvier 2020 pour une durée d’un an.
Dioxyde de titane : Demain j’arrête...
15/04/2019
Suite à la Loi Agriculture et Alimentation et aux promesses du Ministre de l’Economie en janvier de suspendre l’utilisation du dioxyde titane (E171) dans l’alimentation mi-avril, Agir pour l’Environnement et foodwatch pressent Bruno le Maire de signer l’arrêté qui va concrétiser cette décision. 
Dioxyde de titane (E171) dans l’alimentation : Bruno Le Maire va-t-il tenir sa p
15/04/2019
Suite à la Loi Agriculture et Alimentation et aux promesses du Ministre de l’Economie en janvier de suspendre l’utilisation du dioxyde titane (E171) dans l’alimentation mi-avril, Agir pour l’Environnement et foodwatch pressent Bruno le Maire de signer l’arrêté qui va concrétiser cette décision. 
Agir pour l'Environnement et Foodwatch
01/04/2019
Dans un sondage IFOP* effectué pour le compte de l’association Agir pour l’Environnement, 88% des personnes interrogées se déclarent favorables à une interdiction des plastiques à usage unique. Mieux, 9 Français sur 10 souhaitent un retour de la bouteille en verre consignée.
poiSondAvril
27/03/2019
Dans une enquête inédite qu'Agir pour l'Environnement rend publique aujourd'hui, l'association révèle que 2/3 des dentifrices vendus en France contiennent du dioxyde de titane, substance potentiellement cancérigène. La moitié des dentifrices pour enfants contient du dioxyde de titane.Pire, saisi par Agir pour l'Environnement, un laboratoire a mis en évidence la présence de dioxyde de titane à l'échelle nanométrique dans le dentifrice pour enfants "Signal Kids goût fraise".
05/03/2019
En amont des débats entourant l’adoption du projet de loi sur l’économie circulaire, Agir pour l’Environnement lance une vaste campagne intitulée « Plastiques : Une bouteille à la mer ? », visant à obtenir l’interdiction des plastiques à usage unique et la mise en œuvre d’une véritable politique de prévention de la mise sur le marché des emballages plastiques. 
Campagne Plastique
06/02/2019
Le rendez-vous entre le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, et les représentants d’Agir pour l’Environnement* a été l’occasion de rappeler l’impérieuse nécessité d’agir de façon cohérente et ambitieuse en vue de lutter contre le dérèglement climatique et l’effondrement des écosystèmes.
Rendez-vous entre le ministre de la Transition écologique, François de Rugy,
24/12/2018
Dans une tribune publiée CE JOUR DANS LE MONDE, 22 organisations de la société civile* (consommation, alimentation, environnement, famille, santé), dont Agir pour l’Environnement, interpellent Bruno Le Maire pour qu’il prenne l’arrêté permettant de suspendre l’utilisation du dioxyde de titane (ou E171) dans l’alimentation, rendant ainsi effective une disposition de la loi Alimentation.
stop_nano
Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37