Agir pour l’Environnement, un réseau en pleine expansion

Communiqués de presse

L’Assemblée général ordinaire d’Agir pour l’Environnement a confirmé la dynamique de l’association qui compte, au 31 décembre 2016, 8064 adhérents. Agir pour l'Environnement a décidé de renoncer à toutes subventions publiques afin de garantir son indépendance.

Paris, le 16 juin 2017 : L’Assemblée général ordinaire d’Agir pour l’Environnement a confirmé la dynamique de l’association qui compte, au 31 décembre 2016, 8064 adhérents ; faisant de cette association qui fête ses 20 ans d’existence l’une des toutes premières ONG de protection de l’environnement. L’association s’appuie sur un réseau électronique de près de 500 000 contacts actifs.

Fort du soutien financier de 8566 donateurs qui ont contribué à un budget qui s’est établi, en 2016, à 600 620 euros, Agir pour l’Environnement a pris la décision de renoncer à tout soutien public dès 2017, et ce afin de garantir son indépendance complète.

En 2016, Agir pour l’Environnement a rassemblé plus de 200 000 signatures pour l’introduction d’une part d’au moins 20% d’alimentation biologique en restauration collective, s’est engagée avec succès pour l’interdiction des insecticides néonicotinoïdes, a publié les premières mesures mettant en évidence la présence de nanoparticules dans les biens de consommation courante, à coordonner la huitième édition du Jour de la Nuit, et s’est opposée aux grands projets inutiles et imposés au premier rang desquels se trouve l’aéroport de Notre-Dame des Landes.

Agréée puis habilitée au titre de l’article 141-3 du code de l’environnement depuis le 15 décembre 2016, Agir pour l’Environnement mènera activement campagne pour des Etats généraux de l’agriculture et de l’alimentation, ouvertes et pluralistes.

Les documents comptables (bilan et compte de résultat, projet de budget, rapport de la Commissaire aux comptes) sont en accès libre sur le site d’Agir pour l’Environnement.

Pour devenir adhérent, c'est ici