Autisme énergétique du candidat Sarkozy : Les bras nous en tombent !

Paris, le 28 avril 2011 – Au cours d’un déplacement électoral, le candidat Sarkozy a, une nouvelle fois, fait la promotion du nucléaire comme source d’énergie dont la France ne pourrait se passer. Usant et abusant de la caricature, l’actuel chef de l’Etat français n’a pas hésité à reprendre la vieille antienne qui plait tant au lobby nucléaire : « sortir du nucléaire reviendrait à revenir à la bougie. » Le manque d’imagination de Nicolas Sarkozy est à cet égard édifiant.

Alors même que le Japon se bat pour limiter les effets d’une catastrophe nucléaire sans précédant, le chef de l’Etat français semble opter pour une certaine forme d’autisme énergétique. Pour Agir pour l’Environnement, « recourir à la caricature ne peut que desservir celui qui en abuse.  ». En plus d’une sortie du nucléaire, l’association estime que le chef de l’Etat devrait enfin sortir du simplisme.

Le candidat de l’UMP a considéré que « sortir du nucléaire reviendrait à se couper un bras ». Pour l’association Agir pour l’Environnement, « Devant autant de bêtise… les bras nous en tombent en effet ! ». Pour Stéphen Kerckhove, délégué général d’Agir pour l’Environnement, « se couper un bras pour quelqu’un qui a pris pour habitude de se promener bras dessus, bras dessous avec la présidente d’Areva à l’occasion de chacun des déplacements présidentielles, n’a rien d’étonnant  ».

Ce qui l’est plus, c’est la cécité de Nicolas Sarkozy qui, en pleine catastrophe nucléaire, ose encore vanter les mérites d’une technologie intrinsèquement dangereuse. Droit dans ses bottes, le candidat Sarkozy semble entrer en campagne en ânonnant les mêmes inepties qui, vues de l’étranger, doivent apparaître bien curieuses.