Réunie en Assemblée générale, Agir pour l'Environnement réaffirme son soutien aux Soulèvements de la Terre !

Réunis en Assemblée générale statutaire samedi 24 juin 2023, les délégués d’Agir pour l’Environnement ont tenu à rappeler leur soutien sans réserve aux Soulèvements de la Terre.

Agir pour l’Environnement s’indigne de la dissolution de cette structure d’utilité écologique et exprime sa grande inquiétude à l’égard de la criminalisation du mouvement écologiste.

Pour Marie-Jeanne Husset, présidente de l’association, « considérer les lanceurs d’alerte écologique comme des écoterroristes, c’est tout à la fois se méprendre sur les intentions des militants et c’est également prendre le risque de criminaliser celles et ceux qui s’inquiètent légitimement de l’avenir de notre planète. »

Cette Assemblée générale statutaire a également été l’occasion d’appeler le chef de l’Etat à prendre enfin la mesure de l’urgence écologique plutôt que de stigmatiser les écologistes qui ont le simple défaut de ne plus se résigner face aux ambiguïtés d’un pouvoir qui repousse encore et encore la nécessaire transition écologique.