Abrogation de la loi Duplomp : cap sur 2 millions de signatures !

Action

Publiée le 21 juillet 2025

En réaction à la loi Duplomb, adoptée par les députés le 8 juillet 2025, Éléonore Pattery, une étudiante bordelaise de 23 ans, a lancé une pétition sur le site de l’Assemblée nationale pour en exiger l’abrogation immédiate, dénonçant une loi porteuse de graves régressions écologiques.

Abrogation de la loi Duplomp : cap sur 2 millions de signatures !

Les parlementaires ont majoritairement adopté la loi Duplomb réautorisant certains insecticides « tueurs d’abeilles ». Malgré ce vote honteux, largement influencé par et pour les tenants d'une industrialisation de l'agriculture, nous refusons d’admettre que les petits soldats de l’agrochimie aient imposé leurs vues contre une large majorité de l’opinion publique.

Cette majorité silencieuse est en train de massivement sortir de l’ombre. Une pétition rédigée par une étudiante de 23 ans a été mise en ligne sur le site de l’Assemblée nationale, exigeant l’abrogation immédiate de la loi Duplomb.

En à peine une semaine, ce sont déjà plus d'un million de personnes qui ont apporté leur soutien à cette pétition officielle. Elle a déjà largement dépassé le seuil minimal de 100 000 signatures conduisant les députés de la Commission des affaires économiques à s’en saisir officiellement.

Mieux, selon le règlement de l’Assemblée nationale, « les pétitions recueillant plus de 500 000 signatures peuvent être débattues en séance ».

Transformons notre colère en espoir ! Signons et diffusons massivement cette pétition pour obliger les députés à abroger cette loi de régression écologique.

Abrogation de la loi Duplomp : cap sur 2 millions de signatures !

Partager la publication

Restons mobilisés

Grâce à nos lettres d'information suivez nos actions et les résultats des campagnes.