Actions

Une antenne relais 5G près de chez vous ? Consultez et partagez la carte des 32000 antennes 5G

Publiée le 28 avril 2021

Les quatre principaux opérateurs français ont déjà connecté au réseau plus de 32 000 antennes relais 5G. Sans débat public et généralement sans l'accord explicite des élus locaux, les opérateurs de téléphonie mobile sont en train de passer en force. Consultez la carte et interpellez les élus locaux.

Consultez la carte

Créons de Zones de Bzzz pour les pollinisateurs. On sème ils aiment.

Publiée le 31 mars 2021
Faire de son balcon, de sa terrasse, de son jardin une zone refuge pour les insectes pollinisateurs, c’est plaider pour une agriculture libérée de sa dépendance aux pesticides. En créant des Zones de Bzzz, vous agissez individuellement, en transformant votre jardin ou votre balcon en terre d’accueil pour les insectes pollinisateurs et les abeilles ; collectivement, en soutenant l’action d’Agir pour l’Environnement, mobilisée contre la réautorisation des insecticides néonicotinoïdes et pour l’interdiction du glyphosate.
Agir

Sauvons les terres agricoles du triangle de Gonesse !

Publiée le 24 février 2021
Après l’abandon d’EuropaCity, les terres agricoles de Gonesse sont toujours menacées par le béton. La Société du Grand Paris a annoncé le démarrage dès le mois de février de la construction d'une gare en plein champ, dite gare du « Triangle de Gonesse ».
Agir

Encore trop de dentifrices contiennent du dioxyde de titane, nous pouvons agir !

Publiée le 24 février 2021
Agir pour l’Environnement a enquêté et publié la liste des dentifrices avec et sans dioxyde de titane (reconnaissable sous l’appellation CI 77891). Aidez-nous à mettre la pression sur les fabricants pour qu’ils cessent d’utiliser le dioxyde de titane !
Agir

PETITION - STOP AU DIOXYDE DE TITANE DANS MON CORPS !

Publiée le 8 janvier 2021

Le dioxyde de titane restera interdit dans nos assiettes mais pas dans nos dentifrices et médicaments. Menant campagne depuis 2016 pour obtenir cette interdiction, Agir Pour l'Environnement demande aux autorités que cette interdiction soit étendue aux produits non alimentaires conduisant à une exposition par ingestion

Signer la pétition

[TROMBINOSCOPE] Du bio dans ma cantine ? J'en veux !

Publiée le 30 octobre 2020

Chaque jour, 7 millions de repas sont servis dans les établissements scolaires. Moins de 3% des aliments sont bio. Parce que nos enfants méritent une alimentation saine, interpellons les élu‑e‑s et gestionnaires des établissements en charge de la restauration collective.

Agir