Actions

Sauvons l'élevage en plein air : non aux fermes usines !

Publiée le 4 décembre 2021
Plusieurs syndicats agricoles dont la Confédération paysanne se battent depuis 2015 pour sauver l’élevage de plein air des volailles. Depuis peu, plusieurs arrêtés ministériels obligent tous les éleveurs à enfermer l’ensemble de leurs animaux sous peine de sanction administrative ou pénale.
Signer la pétition

TRIBUNE : « En ville, moins d’une vingtaine d’étoiles sont visibles à l’œil nu dans le ciel" »

Publiée le 20 octobre 2021
Agir pour l'Environnement et un collectif de journalistes, scientifiques et militants réclament, dans une tribune au « Monde », une sobriété de l’éclairage nocturne dans les agglomérations et demande aux Etats et organisations internationales de reconnaître le ciel étoilé comme Patrimoine mondial de l’humanité.
Lire la tribune sur lemonde.fr

Pétition Stop à la privatisation du ciel étoilé ! #stopStarlink

Publiée le 7 octobre 2021
Les Amishs n’ont qu’à bien se tenir ! Après avoir subi un déploiement de la 5G à marche forcée, sans débat ni évaluations sérieuses, les sponsors officiels du meilleur de l’e-monde nous annoncent l’arrivée imminente de l’internet par satellite.
Je signe la pétition "Stop Starlink"

Commande de dépliant "Le ciel étoilé, un espace en voie de disparition ? "

Publiée le 6 octobre 2021
L’excès de lumière artificielle détruit nos écosystèmes, notre ciel, et impacte considérablement notre santé, tout en gaspillant de l’énergie.
Commander gratuitement le dépliant

Créons 1000 réserves de biodiversité

Publiée le 1 octobre 2021
Une action simple et concrète face à l’effondrement de la biodiversité et qui permet de soutenir les actions d'Agir pour l'Environnement. Ces 5 dernières années, plus de 50 000 personnes ont créé des Zones de Bzzz en semant des graines nectarifères spécialement sélectionnées pour faire le bonheur des insectes pollinisateurs. Face à cet immense succès, nous avons décidé de franchir une nouvelle étape en créant des réserves de biodiversité.
Créer ma réserve de biodiversité

Coca-Cola, partenaire officiel des néonicotinoïdes ?

Publiée le 23 juillet 2021
Coca-Cola, l'un des tous premiers sponsors officiels des Jeux olympiques, risque d'utiliser prochainement du sucre de betterave traité aux insecticides de la famille des néonicotinoïdes.
Interpellez Coca-Cola