Deux nouvelles réserves de biodiversité dans le département de la Loire !

Actualités

Le 18 Octobre 2022, Agir pour l'Environnement a créé deux nouvelles réserves de biodiversité dans le département de la Loire !

Le 18 Octobre 2022, Agir pour l'Environnement a créé deux nouvelles réserves de biodiversité dans le département de la Loire !

En signant deux obligations réelles environnementales (ORE) devant notaire, 10 nouveaux hectares sont sanctuarisés pour 99 ans dans l'objectif de lutter contre l'extension d'une carrière, menaçant directement la biodiversité du site.

Sur les communes de Saint Médard en Forez et de Saint Galmier, les signataires, deux familles voisines, ont fait appel à Agir pour l'Environnement dans l'objectif de munir leurs propriétés d'un outil légal leur permettant de préserver la biodiversité chez eux, de façon durable et opposable.

Ils ont notamment fait le choix d'interdire l'exploitation ou l'artificialisation des sols, l'abattage des haies et des arbres, les atteintes à la faune, à la flore, sur des zones humides notamment, l'épandage de pesticides de synthèse ou de produits chimiques quelconques.

Si nous pouvons financer ces signatures d'ORE, c'est grâce à vous, contributeurs de notre projet Ulule, alors encore une fois : MERCI 💚