ACTION // Réforme de la PAC - J-30 : Interpellez vos députés européens !

Actualités

Dans cette dernière ligne droite de la réforme de la PAC, une action est menée au niveau européen. 25 organisations de la société civile et d’agriculteurs de 10 pays lancent l’action Go M.A.D (Go Meet A Deputy! / Rencontrez votre député !)

Par Larissa de Kochko – Coordinatrice de campagnes. 

--

Suite aux résultats désastreux du vote le 22 et 23 Janvier 2013 du Comité de l’Agriculture et du Développement Rural (COMAGRI) du Parlement Européen sur la réforme de la PAC (PolitiqueAgricole Commune), il faux réagir.

Les propositions votées par la COMAGRI risquent d’engendrer à l’avenir, encore plus de dommages environnementaux.

C’est la première fois en 50 ans, que l’accord définitif sur l’orientation de la PAC doit être obtenu conjointement par le Conseil des Ministres de l’agriculture et les membres du Parlement européen.

Comme les parlementaires sont directement élus par les citoyens européens, c’est le moment d’exprimer à vos représentants politique VOS souhaits en vue d’influencer l’un des plus importants processus législatifs de l’UE.

Avec les prochaines élections du Parlement européen qui se dérouleront en 2014, les électeurs veulent savoir si leurs représentants à Bruxelles sont à l’écoute!

La campagne Go M.A.D invite les citoyens européens à interagir directement avec leurs Parlementaires européens et à leur demander comment ils voteront lors de la plénière sur la réforme de la PAC à Strasbourg en mars 2013.

Il s’agit de la dernière chance de défendre le verdissement. Pour cela, la majorité des 754 députés qui ne dépendent pas du lobby agricole mais qui souhaite être réélus en 2014, devront rejeter ce qui n’est pas moins qu’un compromis bipartisan en faveur du status quo.

Personne n’est expert sur tout. Mais suivre l’opinion représentant les intérêts d’une petite partie de l’économie est dangereux. Les demandes des comités Environnement et Développement du Parlement Européen ont été tout bonnement rejetées par la COMAGRI. C’est l’Europe des citoyens et des consommateurs qui risque d’être sacrifiée. Alors faites-vous entendre et rencontrez votre député avant le 12 mars! Participez à la campagne Go M.A.D (Go Meet A Deputy! / Rencontrez votre député !)

Pour bien comprendre : http://gomad.fr/concretement/