Déjà 300 événements Jour de la Nuit dédiés au ciel étoilé !

Actualités

La 15e édition du Jour de la Nuit, qui se tiendra le samedi 14 octobre 2023, promet déjà de belles surprises.

On retrouve ainsi : des soirées jeux de société et lectures de contes, des villages entiers plongés dans le noir pour proposer un parcours immersif, des compagnies de théâtre proposant une programmation sur le thème des étoiles, des repas aux chandelles, des webinaires sur l'éclairage à destination des acteurs privés et plein d'autres animations affichées sur le site officiel de la manifestation. 

Dans au moins deux territoires (la RICE Alpes Azur Mercantour et la Métropole de Grenoble), le Jour de la Nuit se transforme en "Mois de la Nuit" et c'est le mois d'octobre entier qui fêtera la beauté du ciel et de la biodiversité nocturne !

Le Jour de la Nuit est l'occasion de rappeler l'importance d'une bonne gestion de l'éclairage : tout le monde est concerné : communes, commerçants, copropriétés, particuliers... La mobilisation contre les éclairages inutiles et la pollution lumineuse peut se faire à tous les niveaux.

En tant que commune ou structure agréée, le Jour de la Nuit est l'occasion de valoriser vos efforts ou bien d'initier une démarche de sobriété lumineuse sur votre territoire. 

Vous souhaitez participer ? Si vous ne l'avez pas encore fait, n'oubliez pas d'inscrire votre animation et/ou votre extinction sur le site officiel du Jour de la Nuit.

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à faire un retour de mail directement : nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En espérant vous retrouver nombreux à fêter la nuit,

Ensemble, éteignons les lumières et rallumons les étoiles !

L'équipe du Jour de la Nuit chez Agir pour l'Environnement