Failles de sécurité - nucléaire : mais qui sont les irresponsables ?

Alors que les décideurs politiques se relaient pour clouer au pilori l'ONG Greenpeace au nom d'une supposée irresponsabilité, Agir pour l'Environnement apporte son plein et entier soutien à Greenpeace et aux militants qui s'engagent pour un autre avenir énergétique.

Paris, le 06 décembre 2011 - Faisant suite à l'action de Greenpeace, le parquet a décidé de déférer les neuf militants qui se sont introduits dans des zones nucléaires prétendument hautement sécurisées.

Alors que le président de l'Office parlementaire des choix d'évaluation scientifique et technologique a découvert (un peu tard) durant un contrôle inopiné l'impréparation totale des salariés du nucléaire à répondre à une crise nucléaire, alors que les stress-tests n'ont vocation qu'à rassurer le lobby nucléaire, alors que les militants de Greenpeace ont prouvé qu'on entrait dans une centrale comme dans un moulin... l'irresponsabilité des responsables politiques au premier rang duquel on retrouve le chef de l'Etat-candidat atteint un point de non retour. L'irresponsabilité est belle et bien du côté de ceux qui refusent de s'engager vers la nécessaire transition énergétique.