Ministre de l’Ecologie : Le changement… c’est déjà maintenant ?!

Communiqués de presse

Moins de trois semaines après sa nomination, Nicole Bricq vient d’être remplacée à la tête du ministère de l’Ecologie par Delphine Batho, spécialiste des questions de sécurité au Parti Socialiste.

En pleine conférence internationale de Rio+20, ce changement est loin d’être la décision la plus judicieuse qu’ait prise le nouveau premier Ministre français.

 Le jour de la fête de la musique, le remplacement de la ministre de l’écologie ressemble à une valse hésitation. Agir pour l’Environnement s’étonne que le ministère de l’écologie puisse servir de variable d’ajustement dans un jeu de chaise musicale qui n’est pas à la hauteur des crises écologiques. Le ministère de l'écologie ne peut et ne doit pas être un lot de consolation !

 Agir pour l’Environnement espère que cette décision n’est pas le symptôme d’un désintérêt du premier Ministre pour les questions écologiques. L’association attend avec impatience et détermination un changement de politique publique ; pas nécessairement un changement de Politique à la tête du ministère tous les quinze jours.