Second tour des Présidentielles : Remettre l'écologie au coeur de cette campagne !

L’association Agir pour l’Environnement lance ce jour, à l’occasion du second tour de l’élection présidentielle, une campagne d’interpellation des deux derniers candidats en lice.

Alors que le premier tour a surtout brillé par un florilège de polémiques aussi vaines que stériles en occultant trop souvent les vrais enjeux que la lente mais continue dégradation des écosystèmes pose à notre pays, l’association a décidé d’initier une campagne de mobilisation citoyenne afin de replacer l’écologie au centre des débats.

Dans le cadre d’un document intitulé « Alerte – Présidentielle : Je vote pour la planète », diffusé à plus de 25.000 exemplaires, l’association pose vingt questions à François Hollande et Nicolas Sarkozy.

L’association passe en revue toutes les questions qui méritent des précisions, des gaz de schiste au nucléaire, en passant par le fret ferroviaire, les pesticides, l’encadrement des publicités ou des antennes relais, la politique des déchets, la poursuite (ou pas) des projets autoroutiers et aéroportuaire, l’interdiction de la corrida, le soutien aux agrocarburants, ou l’introduction d’un taux réduit de TVA pour les produits écologiques.

En fonction des réponses apportées par les candidats, Agir pour l’Environnement décernera un carton vert/orange ou rouge aux deux «  finalistes » de la présidentielle.