Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #ZEvent

Communiqués de presse

Un important collectif de streamers a souhaité se mobiliser dans le cadre de l’événement ZEvent afin de soutenir 5 associations parmi une liste de 21 ONG.

Agir pour l’Environnement salue vivement cette initiative, qui va mettre en lumière le combat de plusieurs associations environnementales. Face à l'urgence climatique, ce type de projet est essentiel pour faire évoluer les mentalités.

Nous regrettons néanmoins cette mise en concurrence, d’autant qu’un grand nombre d’associations qui ont maintes fois fait la démonstration de leur légitimité dans l’écosystème écologique n’ont pas été présélectionnées pour le vote proposé jusqu'à mercredi 14h ; ce qui n’est pas le cas d’Agir pour l’Environnement.

Agir pour l’Environnement a toujours plaidé pour la coopération, estimant que les ONG avaient tout intérêt à œuvrer à des partenariats les plus larges possibles, considérant les différences comme une force et les pollinisations croisées comme une chance.

Agir pour l’Environnement appelle les 21 associations, si elles sont sélectionnées, à partager les sommes versées entre les ONG plutôt que se prêter à une compétition stérile, eu égard de l’urgence écologique et de l’effondrement des écosystèmes.

Si Agir pour l’Environnement est sélectionnée parmi les 5 associations, l’association s’engage à reverser à parts égales les sommes collectées avec les 21 autres ONG auxquelles elle ajoutera les associations suivantes : Alternatiba, ANV COP21, Avicenn, Canopée, Colibris, le Collectif pour le triangle de Gonesse, Extinction Rébellion, FoodWatch France, Générations futures, NégaWatt, Notre affaire à tous, l’Office pour les insectes et l’environnement, le Réseau Action Climat, Résistance à l’Agression Publicitaire, Priartém, Youth for Climat, WECF ; soit au total 38 ONG.

Pour voter pour les 5 associations de votre choix : https://poll.fm/11155748/