VICTOIRE - Le projet de ferme-usine des #4000bovins est abandonné !!!

Communiqués de presse
Au terme d’une mobilisation exemplaire associant acteurs locaux et nationaux, le projet de ferme-usine de 4000 bovins envisagé à Digoin (71) a été rejeté par le préfet de Saône-et-Loire. 

Ce centre d’allotement devait accueillir des milliers de bovins pour leur mise en quarantaine avant l’exportation, sur de longues distances d’animaux appelés à vivre un calvaire.

Fruit d’une mobilisation exceptionnelle, cette victoire apporte la preuve qu’il est possible de bloquer, grâce à la pression citoyenne, des projets inutiles. A l’initiative d’Agir pour l’Environnement, plus de 68 000 personnes ont interpellé le commissaire enquêteur qui a émis un avis négatif. L’association se félicite de la décision prise par le préfet de Saône-et-Loire.

Agir pour l’Environnement appelle les députés à profiter du passage de la loi faisant suite aux Etats généraux de l’alimentation, pour empêcher la multiplication des projets de fermes-usines et ainsi mieux encadrer les dérives liées à l’industrialisation de l’élevage.

Contre l'industrialisation de l'élevage, j'adhère à Agir pour l'Environnement