Censure de la loi Duplomb : 2 millions de mercizzzz !

Actualité

Publiée le 8 août 2025

En censurant l’article 2 de la loi Duplomb réautorisant l’acétamipride, le Conseil constitutionnel a donné raison aux deux millions de signataires de la pétition demandant l’abrogation de cette loi de régression écologique.

Censure de la loi Duplomb : 2 millions de mercizzzz !

Cette décision vient rappeler à une majorité parlementaire « trumpisée » que la science n’est pas une variable d’ajustement, qu’il n’est plus acceptable de sacrifier l’environnement sur l’autel de l’agrochimie, qu’il nous faut désormais faire avec et non contre l’écologie.

Même si cette décision du Conseil constitutionnel est évidemment fondée en droit, il apparaît évident que la mobilisation citoyenne a créé les conditions de cette censure. Elle redonne espoir à toutes celles et ceux qui ont subi ces derniers mois une campagne de dénigrement systématique d’une violence inouïe.

Ensemble, nous avons su stopper les petits soldats de l’agrochimie. Ensemble, nous devons nous rassembler pour peser sur une classe politique majoritairement rétive à toute transition écologique !

JE REJOINS AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT

Censure de la loi Duplomb : 2 millions de mercizzzz !

Partager la publication

Restons mobilisés

Grâce à nos lettres d'information suivez nos actions et les résultats des campagnes.